Un avocat à vos côtés, pour la reconnaissance de votre préjudice

Honoraires

Une concertation préalable

L’honoraire de l’avocat doit toujours faire l’objet d’une concertation préalable pour clarifier d’emblée les modalités financières qui vous lieront à votre avocat lors du premier rendez-vous.

Le premier rendez-vous, même s’il se déroule sur votre lieu de vie, est gratuit et sans aucun engagement de votre part.

L’intervention de l’avocat sera systématiquement formalisée par une convention d’honoraires reprenant le montant de ces derniers et les missions qui lui sont confiées.

Les honoraires du cabinet Patrice CUSSET se décomposent en :

  • un honoraire initial forfaitaire volontairement modéré :
    Il s’agit d’une somme qui correspond aux diligences initiales réalisées dans les premières semaines de l’ouverture du dossier, ainsi qu’à la gestion administrative de l’affaire tout au long de la procédure d’indemnisation.
  • un honoraire complémentaire de résultat :
    Il s’agit d’un pourcentage appliqué aux sommes qui seront octroyées à la victime, à l’exception des prestations versées par les organismes sociaux.
Il est important de préciser que si vous bénéficiez d’un contrat de protection juridique, une partie de ces honoraires pourront être pris en charge par votre assureur, conformément à son barème de prise en charge.

Par ailleurs, sans pouvoir malheureusement accepter toutes les missions d’aide juridictionnelle, le cabinet est susceptible également d’intervenir à ce titre.

Dans un souci de transparence, le cabinet Patrice CUSSET vous propose de télécharger un modèle de convention d’honoraires, correspondant à celui qui vous sera proposez.

Medeo Avocat,
intervient sur toute la France et vous assiste dans toutes les démarches liées à votre préjudice.