Un avocat à vos côtés, pour la reconnaissance de votre préjudice

Le cabinet Medeo, avocat en dommage corporel à Saint-Etienne

Le cabinet Medeo Avocat intervient sur toute la France et vous assiste dans l’ensemble des démarches liées à votre préjudice corporel (expertise médicale, procédure judiciaire …).

Accidents
de la circulation
Infractions
pénales
Accidents
de la vie
Actes de
terrorisme
Responsabilité
médicale
Accidents
du travail

Le cabinet Medeo défend vos droits

Victime d’un accident ou d’une erreur médicale à Saint-Étienne ? MEDEO Avocat, dirigé par Maître Patrice Cusset, vous accompagne pour obtenir l’indemnisation que vous méritez. Fort d’une expérience de plus de dix ans dans la défense des victimes de préjudices corporels, Maître Cusset vous aide à chaque étape de votre démarche.

Pourquoi choisir MEDEO Avocat ?

Avec une carrière dédiée à la réparation des dommages corporels, Maître Cusset s’appuie sur un réseau de professionnels spécialisés (médecins-conseils, ergothérapeutes, etc.), garantissant une prise en charge complète de votre dossier, que ce soit pour un accident de la circulation, du travail ou une erreur médicale.

Votre défense, notre priorité

Depuis plus de dix ans, MEDEO Avocat est engagé dans la défense des droits des victimes à Saint-Étienne et partout en France. Nous vous assistons pour évaluer avec précision les préjudices subis et obtenir la réparation la plus juste.

Contactez-nous et échangeons sur votre dossier.

Questions fréquentes à propos des dommages corporels :

Qu'est-ce que la nomenclature Dintilhac ?

La nomenclature dite « Dintilhac » du nom du Président du groupe de travail (Jean-Pierre DINTILHAC, ancien Président de la 2ème chambre civile de la Cour de cassation) qui l’a élaborée est un outil de référence en matière d’indemnisation des victimes de dommages corporels.

Bien que dépourvue de force obligatoire, elle est couramment utilisée par tous les praticiens (médecins experts, régleurs, avocats, associations de victimes, tribunaux) et comporte une liste de postes de préjudice qui concerne tant les victimes directes que les victimes indirectes, c’est-à-dire les proches.

Évidemment, tous les chefs de préjudice énumérés ne sont pas systématiquement indemnisables, tout étant fonction de la gravité de l’accident corporel en cause et de son retentissement sur l’état séquellaire de la victime et des ses proches.